La branche plasturgie

illust_branches

Descriptif

On compte aujourd'hui quelques 146 000 salariés pour environ 4 200 établissements. C'est un secteur construit pour une large part sur de nombreuses petites entreprises qui se retrouvent toutes au travers des textes de la Convention collective nationale de la plasturgie. On retrouve des entreprises de la plasturgie sur tout le territoire, mais certaines régions devancent largement les autres par leur densité industrielle.
L'Ile-de-France comporte essentiellement un tissu de PME et TPE.
Le syndicat compte 10 sections syndicales. On peut citer par exemple : Schutz France, Plastic Omnium.
La plasturgie est au service de l'industrie automobile, mais aussi de l'industrie du mobilier, de la construction et bien évidemment de l'emballage. Les techniques de fabrication sont multiples, telles l'injection, le moulage, le soufflage ou bien encore l'extrusion.

Le Comité territorial de la branche plasturgie (CTB)

Un Comité territorial de la branche se réunit régulièrement, bien souvent en présence du délégué fédéral de cette branche.

Le responsable de la branche

Catherine LORQUIN

Les animateurs du Comité territorial de branche

Dates des prochains CTB